Pour l’anniversaire de mon fils je cherchais une idée de cadeaux quand j’ai trouvé le zoo, je me suis dit super, le cadeau idéal pour mes 2 fans d’animaux.
On est partis avec la maison de quartier, on était une quarantaine en comptant tous les enfants.
Ce qui est bien c’est que financièrement ça vaut plus que le coup, c’est en fonction du quotient familial, parfait pour mon petit budget, on partage juste le car pour l’aller et le retour, parfait pour la sans permis que je suis, et arriver au parc on est libre de suivre ou non les personnes.
L’été prochain, je nous réinscrirais pour d’autres sorties obliger 🙂
Nous sommes donc arrivés à 10h, comme ça on a pu profiter du parc en entier et prendre notre temps. On est partis qu’à 17h.
On a commencé par un très beau spectacle d’oiseaux, des aras, cigognes, faucons, hiboux…
Les enfants n’en revenaient pas. Les oiseaux venaient tout près de nous en plus.
On a continué la visite en allant voir des singes, lamas, loutres, rhinocéros…
Petite pause du midi et de récupération, ça creuse de marcher, au snack et on repart vers l’espace marin voir des phoques et des manchots.
On a ensuite aperçu des hippopotames, des girafes, des zèbres…
Arrêt obligatoire au parcabout, ce sont des grands filets suspendus dans les airs où l’on peut marcher.
Il y en a pour les petits et pour les grands.
Pour les parents il y a des bancs pour se reposer.
Ma fille y à passé près d’1 heure, d’où l’utilliter d’arriver le matin ^^ pendant ce temps monsieur tranquille digère en dormant dans son Boba 🙂
On a terminé la visite par la ferme pédagogique avec ses poneys, chèvres, moutons… et l’île des primates, on a pu voir plein de singes.
À plusieurs endroits dans le parc il y a des petits jeux éducatifs pour les enfants.
On peut assister aussi au nourrissage des animaux, il faut regarder les horaires noter sur le plan qu’on nous donne à l’accueil.
On a adoré cette visite, les enfants ont adoré voir les animaux en liberté, venant vers eux, ils veulent y retourner rapidement.
Par contre, petit truc, vu les chemins, les cailloux, le monde, la chaleur (38 degrés pour nous ce jour-là) il est bien de prévoir un porte-bébé physiologique ou une écharpe de portage pour les petits, c’est plus pratique que la poussette.
Seul bémol, mais le zoo y est pour rien, la chaleur, il faisait tellement chaud que les animaux restaient au frais, à l’ombre, on n’a pas pu voir les loups par exemple, ça nous fait une excuse pour retourner 😉
Visite terminé par une bonne glace, avec la chaleur ça fait pas de mal et petit tour obligé à la boutique souvenir, en super maman meilleure de la terre (c’est pas moi qui le dit, c’est ma fille) j’ai craqué et mademoiselle est repartie avec un cahier de mandala à colorier et de nouveaux crayons « ba oui maman pour le faire dans le car » (à peine démarré, elle s’est endormi^^) et monsieur nounoune avec 2 belles voitures safari et un petit singe trop mignon (non je ne suis pas gaga).
On est rentrés bien ko, plein de poussières et pleins de beau souvenir dans la tête.
Rip ma tong, prochaine sortie je prends des baskets.
Si ça vous intéresse d’y aller et de voir en vrai : http://www.branfere.com/visite-parc-animalier-botanique-2-146.html
Pour voir d’autres photos, instagram c’est par ici 🙂
*Hésiter pas nous suivre sur Instagram
*La page Facebook de Mam’termante
*Depuis peu, retrouver nous sur Twitter aussi 🙂
*Et à vous abonner au blog, si c’est pas déjà fait 🙂
Un commentaire sur “Visite au zoo de Branféré”